Retour à Paris

Miami, 26/07

Je commence par me tromper de bus (3 $) mais je rattrape vite mon erreur. Je vais donc vers ma base arrière préférée de Miami le Clay puis, je vais récupérer trois lettres qui m’attendent à la poste restante. C’est vraiment agréable de trouver ces lettres. Il y en a deux de Ségo. J’emménage dans la chambre 301 (15 $) et je vais téléphoner à ma sœur Agathe, il est déjà 5 PM. Bon je vais essayer de mieux gérer mon temps. Je pars directement à la plage pour en profiter avant qu’il ne soit tard et qu’il fasse nuit. Je reste jusqu’à 8 PM et je trouve l’eau plus salée qu’à Iztapa. Enfin, je rentre faire quelques courses (13 $) et enfin je m’attaque à la tache principale de mon arrêt : la lessive. Je vide donc mon sac et en profite pour nettoyer le plus d’habits. Comme d’habitude, je ne sais pas si cela nettoie efficacement mais cela donne une odeur de propre au moins. Je dîne tout en regardant un film guimauve sur HBO. Comme le sèche-linge est hors d’usage, je suis obligé d’étendre mes affaires dans la chambre pour les faire sécher.

Mardi 27/07

Journée de farniente, je me lève tôt et pars directement après le petit déjeuner sur la plage jusqu’à midi où je vais me gaver d’ice-cream et de coca (3 $). Enfin, j’essaye vainement de téléphoner à Agathe que je devrais retrouver à New York. En attendant, j’achète deux petits cadenas et un nouveau sac à dos pour remplacer mon vieux qui rend l’âme. Finalement, je finis par avoir Agathe au téléphone et on se met d’accord pour un rendez-vous. Je repars sur la plage où je me baigne un peu pour éviter de brûler sous le soleil. Je suis captivé par le livre de Jurassic Park. Je pars de la plage quand je ne peux plus lire à cause de la nuit. Petit dîner, mais comme le film ne m’intéresse pas je retourne dans ma chambre pour continuer le livre. Cela m’emmène jusque tard dans la nuit. Il est près de 2 AM.

Mercredi 28/07

Journée tranquille passée à pas grand chose. Je discute un peu avec Steve et je profite de l’histoire du sauvetage des otages américains par Ross Perot. Je passe une partie de ma journée sur la plage à lézarder aussi. Quand la pluie s’abat, je me rabats vers l’hôtel où je végète un peu devant HBO. Je profite de cette après-midi pour m’acheter des serviettes de plage (43 $)

Jeudi 29/07

Journée de plage, sans grande animation.

New York, 30/07

Au téléphoneJe me lève à 6 AM et je pars me baigner dans la mer et profiter de la plage. Je rentre pour prendre ma douche et rendre la clé de la chambre. Je prends le bus et je discute avec deux hollandaises durant le trajet. Finalement, le trajet en avion ne pose pas de problèmes sauf qu’il est légèrement en retard. J’arrive vers 5 PM. Je prends le bus M60 qui part vers 6 PM et je change pour le M7 (1,25 $) pour arriver vers l’Auberge de Jeunesse. Il y a une bonne queue qui attend une chambre et qui avance bien lentement. Je manque de chance car à deux ou trois personnes près, j’obtenais une chambre. J’avais téléphoné de l’aéroport et je savais que c’était vraiment juste. Bon, il faut que je trouve une chambre pas trop chère. J’utilise le numéro de téléphone que Steve m’a donné. C’est encore plein, mais ils me donnent un autre numéro qui est aussi plein. J’obtiens un 3ème numéro qui est le bon. J’y vais en empruntant le métro (1,25 $) et je marche sur la 27ème. J’arrive finalement au Gershwin 7 E27 et 5ème avenue. Je paye deux nuits (34 $) et je vais téléphoner à Agathe qui attendait mon appel un peu plus tôt, il est quand même 21:30. Je pars la retrouver en utilisant le métro et je me rends compte en chemin que je n’ai pas mon carnet de bord et ni mon enveloppe contenant les billets d’avions et les travellers chèques (140 $). Ce n’est pas cool du tout ! En arrivant chez Agathe je ne me rappelle plus l’adresse précise et je n’ai plus le papier que j’ai laissé avec le reste à côté du téléphone. Finalement, je retrouve un peu au hasard et par déduction la bonne adresse. On repart en taxi jusque chez moi. Bien sûr, je ne retrouve rien à la cabine téléphonique qui est juste au dehors de mon hôtel. Sans beaucoup d’illusions, je vais vérifier à la réception, et grande chance, on me redonne l’ensemble de mes affaires sans aucune perte. Après, nous partons retrouver Stavely dans un bar où la musique est un peu bruyante mais la soirée est très sympa.

Samedi 31/07

Hier, à l’atterrissage de La Guardia, j’ai eu une vue superbe sur Manhattan ; je n’ai pas pris mon appareil car j’avais un peu la flemme et aussi je n’étais pas sûr du résultat. Je me réveille tôt (7 AM) dans cette chambre dortoir un peu moche. Je vais prendre une douche et je range (re-encore) le plus discrètement possible mes affaires car tout le monde dort. Finalement, je me laisse gagner par le calme qui règne et je me rendors. Enfin, je me re-réveille en sursaut et je précipite chez Agathe dans le silence des autres dormeurs. Après un brunch rapide, on descend sur Canal St, où après beaucoup d’hésitations et un peu de marchandage, je m’achète un téléphone sans fil avec répondeur (150 $). De là, un peu fatigué par la bonne promenade, on s’arrête dans un chinois (10 $) et l’on prend le métro pour aller au Metropolitan Museum of Art (Met). On retrouve Stavely au pied des escaliers et l’on part visiter ce superbe musée. Ce n’est pas la première fois pour moi, mais je ne me lasse pas de la qualité des œuvres proposées. On rentre chez Agathe pour une courte pause puis on va voir le film Jurassic Park (15 $). Durant le film, j’ai trop essayé de le comparer au livre que je trouve d’ailleurs plus complet et psychologiquement plus fouillé. Cependant le film reste très plaisant à regarder. Finalement, sur le chemin du retour je craque sur un McDo (3 $) et je rentre à mon hôtel ; mes colocataires semblent enfin éveillés.

Dimanche 01/08

Lever tardif et je me prépare lentement. J’arrive à changer mes travellers chèques à la réception en insistant un peu avec le sourire. En fait, il se trouve que la fille me reconnaît d’avant-hier et on se met à parler espagnol car elle vient de Bilbao. Je passe chez Agathe et on va à la messe à la cathédrale (2 $) et après on se promène dans Central Park. On avait dans l’idée de visiter le National Museum mais finalement, le temps nous manque et on bifurque vers la 2nde pour trouver un salad-bar mais on se décide en fait pour une pizzeria très bonne, par ailleurs (10 $). Enfin, je pars vers 4 PM pour prendre le métro, je change de ligne et finis par prendre le bus gratuit pour JFK. J’ai fini mon check in avant 6 PM, ce qui est plutôt agréable car cela me laisse du temps pour un peu traîner. Finalement, je craque sur deux superbes BDs de Calvin & Hobbes et un livre de Gabriel Garcia Marquez (34 $). Je téléphone à Agathe pour la remercier de son accueil et poste mes dernières lettres. J’ai même profité de mon temps pour donner 10 $ à une française qui avait, paraît-il, tout perdu…

Londres, 02/08

OKay, je suis arrivé à 9 AM, et je n’ai pas dormi dans l’avion, car j’ai regardé le film de l’avion et j’ai ri aux larmes en dévorant les Calvin & Hobbes. A l’arrivée, je téléphone à Pari et Vipul et puis je prends un billet pour Paris par le bus (£ 23) car je suis un peu fauché maintenant. Je change mes 22 derniers dollars pour 13 british pounds. Je prends le métro à partir d’Heathrow pour arriver à Victoria, de là je téléphone à Chris mais je n’arrive pas à joindre ces amis pour leur fixer un rendez-vous. Ce n’est pas grave. J’embarque dans mon bus vers midi et la traversée de la Manche se fait sans problèmes. Je dors mal, et j’arrive à Paris à 9 PM. Je prends le métro et j’arrive à la maison une heure plus tard. Je lis mon courrier et le journal l’Equipe qui relate la victoire de l’OM. Enfin, je précipite sur le téléphone et je me couche après avoir regardé l’Homme de Rio à la TV, il est 7 AM

Paris, 03/08

Lever à 13:30, j’ai un programme chargé. Je passe voir Albane pour déjeuner et je me rends à la banque pour vérifier que mon compte en banque n’est pas trop négatif. Enfin, je cours à la gare pour prendre le train. Je retrouve ma famille en vacances. Cela fait 5 mois que je suis parti ; tous trouvent que c’est beaucoup, moi je sais que là-bas, 5 mois c’est tellement peu ! A dans pas longtemps, j’espère. On the Road Again.

Bilan Financier

J’ai dépensé 430 US$, dont plus de 200 US$ de cadeaux.

Fin ... pour l’instant