Ci-joint la longue série de fax (17) envoyés à Hygéna relatant les multiples relances, les différentes surprises et le fait que la cuisine commandée en Janvier '05 a été finalement complètement livrée en Janvier '07. Eh oui, deux ans de relances durant lesquels les réponses d'Hygéna ont été 4 emails et un appel téléphonique. On peut dire que je suis déçu, en colère, pas content, que c'est un belle galère, pas de professionnalisme, etc...
Monsieur,
Commande n°6856060009 du 31 janvier 2005
Facture n°6856130031 du 23 mars 2005
Bordereau de Livraison du 55010 du 26 avril 2005
Commande n°685750043 & 6858030027 du 29 janvier 2007
Quand pouvons-nous solder ce dossier ?
A ce jour, il y a toujours les problèmes suivants : 1. Remboursement de la livraison de la cuisine et dédommagement de la gestion calamiteuse de ce dossier qui n'a abouti qu'après de multiples relances de ma part durant près de 2 ans. 2. Le remboursement des 4 plinthes rapportées au magasin.
En vous souhaitant bonne réception, j'attends avec impatience le solde de ce dossier.
Cyrille de Beaurepaire
Monsieur,
Commande n°6856060009 du 31 janvier 2005
Facture n°6856130031 du 23 mars 2005
Bordereau de Livraison du 55010 du 26 avril 2005
Commande n°685750043 & 6858030027 du 29 janvier 2007
Après quelques retards, j'ai finalement récupéré auprès du dépôt de Collégien les nouvelles poignées. Le paquet était préparé à mon attention, délicate attention des personnes du dépôt.
A ce jour, il y a toujours les problèmes suivants :
En vous souhaitant bonne réception, j'attends avec impatience le solde de ce dossier.
Monsieur,
Commande n°6856060009 du 31 janvier 2005
Facture n°6856130031 du 23 mars 2005
Bordereau de Livraison du 55010 du 26 avril 2005
Dans le cadre de la garantie de 5 ans mentionnée par le commercial, ce dernier m'a proposé un échange de toutes les poignées avec un modèle récent de poignée en acier. Ce modèle récent est compatible avec la cuisine BLUEBERRY.
J'ai validé les délais de livraison de ces poignées avec Bruno & Jean-Marc de Créteil. Les poignées seront disponibles le Mardi 16 Janvier à Collégien et je viendrais les réceptionner le Vendredi 19 Janvier à Créteil. Je vous joins la facture pour que cette commande se fasse dans le cadre du SAV.
Par ailleurs, je confirme qu'il y a bien 30 poignées à commander. Sur la commande et la facture, il est fait mention de 29 poignées mais ceci est une erreur de la part d'Hygéna comme déjà signalé lors du fax n°2 du 9 mai 2005. Cette poignée manquante ayant été réceptionnée le 9 septembre 2005 (fax n°7 du 16 septembre 2005).
A ce jour, il y a toujours les problèmes suivants :
En vous souhaitant de bonnes fêtes, j'attends avec impatience le solde de ce dossier.
Monsieur,
Commande n°6856060009 du 31 janvier 2005
Bordereau de Livraison du 55010 du 26 avril 2005
Bonne nouvelle, j'ai procédé à l'échange des 2 façades de placard abîmées et aussi deux poignées. Malheureusement, en faisant révisant en détails les poignées de la cuisine, j'ai remarqué 4 autres poignées défectueuses. Les poignées ANCONA en plastique semblent peu résistantes.
Dans le cadre de la garantie de 5 ans mentionnée par le commercial, ce dernier m'a proposé un échange de toutes les poignées avec un modèle récent de poignée en acier. Ce modèle récent est compatible avec la cuisine BLUEBERRY.
A ce jour, il y a toujours les problèmes suivants :
En vous souhaitant de bonnes fêtes, j'attends avec impatience le solde de ce dossier.
Monsieur,
Commande n°6856060009 du 31 janvier 2005
Bordereau de Livraison du 55010 du
26 avril 2005
Toujours sans nouvelles d'Hygéna depuis 3 mois, c'est un silence assourdissant.
Je compte me rendre chez Hygéna Créteil le Lundi 4 DECEMBRE pour récupérer les facades et les poignées et régler définitivement ce long contentieux.
A ce jour, il y a toujours les problèmes suivants : 1. 2 facades de placard abimées 40x60 sont en attente au magasin de Créteil. Il faut en effet que je démonte les portes abimées d'abord pour procéder à l'échange. Après étude, je pense que la référence est 400 SHD / FCB5705C 2. 3 et non plus 2 poignées qui sont fendues (moins d'un an d'usage) modèle ANCONA 3. Remboursement de la livraison de la cuisine et dédommagement de la gestion calamiteuse de ce dossier.
Comme précisés dans le fax du 09-05-2005, du 16-05-2005, du 26-05-2005, du 01-07-2005, du 08-07-2005, du 16-09-2005, du 23-09-2005, du 14-10-2005, du 09-12-2005 du 03-04-2006, du 28-08-2006 que se trouvent joints.
En vous souhaitant bonne réception,
Monsieur,
Commande n°6856060009 du 31 janvier 2005
Bordereau de Livraison du 55010 du
26 avril 2005
Mi Juillet 2006, toujours sans nouvelles de votre part d'aucune manière, je tente de reprendre contact avec Hygéna Créteil, je tombe sur la responsable de l'accueil qui est adorable mais bien sûr au courant de rien. Je renouvelle mes doléances. Elle me réassure que tout sera près à la fin août.
Mardi 22 août 2006, sans nouvelles d'Hygéna, je retente ma chance. Malheureusement, la personne de l'accueil n'est pas là (en vacances). Je dérange deux commerciaux qui ne sont au courant de rien et qui m'expliquent froidement :
A ce jour, il y a toujours les problèmes suivants :
Monsieur,
Bientôt une année de fax : voilà le détail des évènements récents…
Sans confirmation de votre part, je suis passé par " chance " le mercredi 8 mars 2005 pour voir si par hasard les portes étaient finalement arrivées au magasin de Créteil. Accueil charmant et étonné - personne ne semble vraiment au courant de mes attentes.
Par hasard, je peux récupérer la façade de bas de colonne qui était un retour d'une autre commande. Je re-passe commande pour la livraison des deux éléments manquants pour le vendredi suivant.
Vendredi 17 mars, je me rends au magasin de Créteil et la commande des deux éléments restants n'est pas arrivée - mais ce devrait être sans problème pour le vendredi suivant.
Vendredi 31 mars, je passe au magasin de Créteil (sans nouvelles / ni confirmation de votre part). Des portes sont arrivées qui ne sont pas la taille requise (40x60). La charmante hôtesse d'accueil m'inonde de différentes références pour expliquer l'erreur. Je ne vois pas comment faire pour valider vos codes internes et je ne pense pas être la personne la mieux placée pour cela.
Pourriez-vous passer ce dossier en CONTENTIEUX IMMEDIATEMENT et SOLDER ce problème DEFINITIVEMENT.
POINTS A CONSIDERER
Je compte passer au magasin pour récupérer ce qu'il y a en attente.
A ce jour, il y a toujours les problèmes suivants :
Monsieur,
Deux mois sans nouvelles de votre part depuis mon dernier fax, à part un mail du 19-10 assurant une bonne réception de mon fax précédent.
Je ne pense pas qu'oublier de traiter un problème le fasse disparaître. Je suis fatigué de faire sans cesse des relances sur un dossier qui date maintenant de plus de 8 mois.
Pourriez-vous passer ce dossier en CONTENTIEUX IMMEDIATEMENT et SOLDER ce problème DEFINITIVEMENT.
POINTS A CONSIDERER
Je compte passer au magasin pour récupérer ce qu'il y a en attente.
A ce jour, il y a toujours les problèmes suivants :
Comme précisés dans le fax du 09-05-2005, du 16-05-2005, du 26-05-2005, du 01-07-2005, du 08-07-2005, du 16-09-2005, du 23-09-2005, du 14-10-2005 que se trouvent joints.
En vous souhaitant bonne réception,
Monsieur,
Une des pièces manquantes attendues a bien été livrée le 7 octobre 2005.
A ce jour, il me manque toujours:
Comme précisés dans le fax du 09-05-2005, du 16-05-2005, du 26-05-2005, du 01-07-2005, du 08-07-2005, du 16-09-2005, du 23-09-2005.
Le point 1. peut-il être réglé rapidement ( !??) par remplacement/dédommagement. J'attends pour cela une confirmation de votre part. Ainsi le dossier peut passer en contentieux.
En vous souhaitant bonne réception,
Monsieur,
A ce jour, il me manque toujours la livraison de :
Comme précisés dans le fax du 09-05-2005, du 16-05-2005, du 26-05-2005, du 01-07-2005, du 08-07-2005, du 16-09-2005.
En vous souhaitant bonne réception,
Monsieur,
Je suis passé au magasin de Créteil le Jeudi 8 Septembre comme convenu. Malheureusement les pièces manquantes/défectueuses n'étaient pas encore arrivées !
Je suis donc re-passé le Vendredi 9 Septembre pour récupérer ces pièces. Et là, je m'aperçoit qu'il manque encore des références. J'en suis encore abasourdi.
Sont livrés :
En conséquence,
A ce jour, il me manque toujours la livraison de :
Je demande la livraison de ces éléments de toute urgence et le remboursement comme précisés dans le fax du 09-05-2005, du 16-05-2005, du 26-05-2005, du 01-07-2005, du 08-07-2005.
Madame,
Malgré l'envoi de nombreux fax, je suis SANS réponse de votre part. Voulez-vous vraiment que ce dossier passe au service contentieux ?
De plus la porte basse de la colonne de four a la peinture qui semble avoir éclaté sous la chaleur du four. Je demande le remplacement de cet porte qui ne semble pas avoir la qualité requise.
Par chance, j'ai eu le temps de me rendre à l'agence où j'ai pu récupérer un bandeau lumineux finition " alu ", sans que je sois prévenu de cette possibilité !!!
En conséquence,
A ce jour, il me manque toujours la livraison de :
Je demande la livraison à mon domicile de ces éléments de toute urgence et le remboursement comme précisés dans le fax du 09-05-2005, du 16-05-2005, du 26-05-2005, du 01-07-2005.
Madame,
Faisant suite à nos échanges téléphoniques, je tenais à vous re-préciser que je n'ai pas reçu de nouvelles de votre part, ni de l'agence commerciale sur le suivi de mon dossier et ceci depuis PLUS d'UN MOIS.
De plus la porte basse de la colonne de four a la peinture qui semble avoir éclaté sous la chaleur du four. Je demande le remplacement de cet porte qui ne semble pas avoir la qualité requise.
En conséquence,
A ce jour, il me manque toujours la livraison de :
Je demande la livraison à mon domicile de ces éléments de toute urgence et le remboursement comme précisés dans le fax du 09-05-2005, du 16-05-2005, du 26-05-2005.
Madame,
Faisant suite à nos échanges téléphoniques, je tenais à vous re-préciser que :
En conséquence,
A ce jour, il me manque toujours la livraison de :
Je demande la livraison à mon domicile de ces éléments de toute urgence et le remboursement comme précisés dans le fax du 09-05-2005 & du 16-05-2005
Madame,
Faisant suite à notre échange d'email, je tenais à vous re-préciser que :
Par ailleurs,
A ce jour, il me manque toujours la livraison de :
Je demande la livraison à mon domicile de ces éléments de toute urgence et le remboursement comme précisés dans le fax du 09-05-2005.
Madame, Monsieur,
Je suis extrêmement insatisfait de la manière dont ma cuisine m'a été livrée et de la façon dont ce dossier a été traité.
Livraison avec 24h de retard :
Cuisine (pièces manquantes) :
Bilan Global :
A ce jour, il me manque toujours la livraison de :Un bandeau lumineux 3 spots finition " alu ", j'ai déjà rendu celui finition blanc 2 façades de tiroir 40x603 façades de placard abîmées 40x60une poignée.
Je demande la livraison à mon domicile de ces éléments de toute urgence. Par ailleurs je réclame le remboursement des 160 € de livraison de cette cuisine, car je ne peux accepter cette prestation vu les problèmes rencontrés. En plus, je réclame un dédommagement de 200€ qui couvrent divers préjudices : frais de déplacements au dépôt & agence, temps passés au téléphone, retard dans l'installation de la cuisine.
Madame,
Suite à différentes communications téléphoniques ayant lieu la semaine dernière, nous étions mis d'accord pour livraison le lundi 25 avril 2005 à l'adresse ci-dessous.
Hors, je n'ai pas reçu la cuisine lundi 25 avril 2005 et je n'ai pas reçu de nouvelles, ni d'explications de votre part. J'ai de mon côté des ouvriers qui sont en attente de cette cuisine pour pouvoir la monter. Je vous remercie par avance de toute l'attention que vous pourrez porter à ce dossier.
Quand comptez-vous livrer cette cuisine ?
Je vous re-donne le numéro de portable 06.xx.xx.xx.xx pour que le transporteur nous prévienne de son arrivée.